Skip to content

OSTEOPATHIE ET GROSSESSE

Pendant 9 mois, de la conception à l’accouchement, la femme enceinte est sujette à des changements physiques considérables : tendance de la colonne vertébrale à se cambrer, malposition du bassin, du sacrum et du coccyx. Tous ces troubles peuvent affecter le bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement.

L’ostéopathie chez la femme enceinte

Grâce à une connaissance approfondie de la physiologie de l’anatomie et de la pathologie humaine, l’ostéopathe saura soutenir la femme enceinte à maintenir un équilibre optimal et retirer les dysfonctions ostéopathiques.

Durant la grossesse, l’ostéopathe rééquilibre l’organisme dans sa globalité en recréant de la mobilité ostéopathique entre les systèmes musculaires, organiques et osseux.

Après l’accouchement

Après la naissance, l’ostéopathe contrôle si certaines des structures sollicitées lors de l’accouchement peuvent engendrer des dysfonctions ostéopathiques de la colonne lombaire, mais également au niveau du bassin et du corps.

ostéopathe Montréal

OSTÉOPATHIE = SERVICE ESSENTIEL OUVERT

L’ostéopathie est sur la liste des services essentiels des soins de santé en cabinets privés. La clinique reste donc OUVERTE durant la période de fermeture des services et commerces non essentiels du 25 décembre au 11 janvier. NOUS SOMMES DONC DISPONIBLES POUR VOUS.

Comme depuis plusieurs mois, seules 3 personnes sont autorisées à patienter dans la salle d’attente et le port du masque est obligatoire depuis votre entrée à votre sortie de la clinique.

Nous vous souhaitons un bon temps des fêtes dans ce contexte si particulier. Prenez soin de vous.