Skip to content

VINCENT VERFAILLE, OSTÉPATHE D.O. (QC)

Vincent Verfaille a commencé ses études en ostéopathie au Collège d’études ostéopathiques de Montréal en 2009 avec un prix d’excellence étudiant en 2012, puis il les a terminées au centre ENOSI, reconnu pour sa rigueur dans l’intégration des dernières connaissances scientifiques au champ de l’ostéopathie. Parallèlement, il a créé en 2013 le cours de sensibilisation et de prévention « La santé corporelle en musique », qu’il enseigne à la faculté de musique de l’Université de Montréal.

Il rejoint la Clinique SOS OSTEO+ au printemps 2022.

Curieux de nature, il a un intérêt particulier pour les problématiques complexes, par exemple relatives au système nerveux, aux maladies chroniques, aux relations corps/émotions, aux troubles musculosquelettiques chez les musiciens(ne)s et les personnes sportives, etc. Il les aborde au meilleur de ses connaissances, porté par une grande curiosité et toute la rigueur de sa formation scientifique (Ing., PhD).

Dans l’approche bio-psycho-sociale, son approche thérapeutique aborde votre demande selon vos besoins, à l’aide d’une qualité d’écoute à la fois humaine et attentive. Respectant les champs de compétence des différents professionnels de santé, il vous aide à trouver des ressources complémentaires pour optimiser vos résultats. En tant que pédagogue, il aime expliquer ce qu’il fait durant un soin ostéopathique : cela vous permet de mieux comprendre ce qui se passe dans votre corps afin de mieux en prendre soin. Il prône une ostéopathie raisonnée et raisonnable.