L'ostéopathie

 

L’ostéopathie est une pratique exclusivement manuelle qui a pour principal but de soulager les douleurs et les inconforts en insistant sur les causes des douleurs, des symptômes et des troubles fonctionnels. Pour cela, l’ostéopathe utilise la qualité et la finesse de sa palpation.

 

L’objectif de l’exercice professionnel de l’ostéopathie est de remettre en mouvement les structures du corps (os, articulations, ligaments, muscles, tendons, organes, viscères, sutures crâniennes, etc.) qui sont en restrictions ostéopathiques ce qui permet une libération de la circulation sanguine et lymphatique et favorise les échanges métaboliques entre tous les systèmes de votre corps. Ceci permet également de meilleures interrelations et régulations entre les différents systèmes du corps humain. 

 

Les techniques ostéopathiques sont innombrables et différentes d’une personne à l’autre. L’ostéopathe s’adaptera à chaque personne et fera à chaque fois une approche unique.

 

Nous ne pouvons nous improviser ostéopathe: un ostéopathe doit être formé selon les normes prescrites par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour pouvoir agir avec rigueur, compétence et de manière sécuritaire. Tous les ostéopathes de la clinique SOS OSTEO+ respectent ces normes.

 

L’ostéopathe s’appuie sur des connaissances approfondies de l’anatomie, de la physiologie et de la biomécanique de l’être humain en plus de connaître et maîtriser des centaines de techniques ostéopathiques. Il recherche la cause ostéopathique au lieu de s’attarder uniquement aux symptômes. C'est l'objectif des ostéopathes de la clinique SOS OSTEO+

 

Document de référence de l'OMS sur l'ostéopathie