STRUCTUREL CONJONCTIF

MODULE CERVICALES

12 et 13 janvier 2019

450$ POUR 16H DE FORMATION

14 PARTICIPANTS MAXIMUM

Durant ce stage, nous développons une autre vision et une autre approche du "structurel" articulaire, le "structurel conjonctif". Nous vous apportons la théorie fondamentale de laquelle découlent la démarche thérapeutique et les techniques structurelles conjonctives.

C'est néanmoins un stage essentiellement pratique où nous mettons l'accent sur la rigueur gestuelle et un positionnement précis du thérapeute: ces points sont pour nous nécessaires et indispensables à la pratique d'un structurel tissulaire précis, sécurisé et sécurisant, sans bras de leviers, bien loin de l'esprit "cracking"..

"TROUVER SON ÉQUILIBRE AVANT DE VOULOIR REMETTRE LE PATIENT DANS LE SIEN"

Théorie:

-Définition de la "dysfonction conjonctive"

-Le support: le Tissu Conjonctif

-Le réseau de transmission: le Système Neuro-Végétatif

-L'outil: la Technique Structurelle Conjonctive: pas de gain d'amplitude ni de "remise en place", ni d'"ajustement". "On ne remet pas les choses en place, on s'assure qu'elles puissent en changer"

-L'effet: réflexe circulatoire. "Ayons l'humilité de se contenter de stimuler le tissu conjonctif et, lui, fera le reste"

-La stratégie thérapeutique: une méthode basée sur les liens mécaniques, neurologiques et neuro-végétatifs entre la structure en plainte et son environnement. Utilisation des liens métamériques.

-Explication des liens mécaniques à distance grâce à la schématisation de la chaîne montante et de sa complémentarité avec la chaîne descendante.

-Règles de la technique structurelle conjonctive (plans de glissement, plan de travail, biomécanique, prises, contacts..)

Techniques:

-Positionnements et éducatifs gestuels

-C0 C1 C2

-Occiput

-C2 en rotation 

-Cervicales moyennes

-Charnière C7-T1

Formateur:

Régis Ansquer, ostéopathe D.O. et ancien physiothérapeute diplômé en France.

Présentation faite dans les séminaires précédents.