Sébastien Brassart, Ostéopathe D.O. MOQ (Fr)

Masso-Kinésthérapeute D.E. (terme français de la physiothérapie en France)

Fondateur de la clinique SOS OSTEO+

ostéopathie québec

Sébastien Brassart a tout d'abord été Masso-Kinésithérapeute diplômé en France (nom de la physiothérapie en France) durant 12 ans. Il a notamment exercé beaucoup auprès des enfants Infirmes Moteurs Cérébraux et des bébés encombrés (congestionnées) lors de bronchiolites.

Souhaitant approfondir ses connaissances après une rencontre déterminante avec une ostéopathe, il a obtenu son diplôme d'ostéopathie après 5 années d'études au CREO de Paris (réservé aux kinésithérapeutes et médecins). Ces études furent une "révélation" et la naissance d'une passion d'où le choix de n'exercer que l'ostéopathie une fois son diplôme obtenu.

Propriétaire de sa clinique à Paris et entouré de collaborateurs dès 2004 en tant que physiothérapeute en France puis en tant qu'ostéopathe, sa vie familiale l'a amené à s'installer à Montréal en 2014.

Membre en règle d'Ostéopathie Québec, il a été enseignant régulier en ostéopathie pendant 3 ans mais il se consacre maintenant exclusivement à sa clinique.

Il a tout d'abord ouvert un service d'ostéopathie à la clinique médicale Angus pour y exercer l'ostéopathie familiale en collaboration avec l'équipe pendant 3 ans pour ensuite fonder la clinique SOS OSTEO+ en décembre 2017. Il oeuvre à démystifier l'ostéopathie lors de rencontres ou présentations auprès des professionnels de la santé et des personnes qui le consultent en prenant une ostéopathie au plus proche des sciences fondamentales. C'est un heureux passionné qui se considère chanceux de pratiquer sa passion. 

Il participe régulièrement à des congrès et des formations professionnelles en Europe et au Canada pour actualiser ses compétences.

Même s'il reçoit les adultes, il a une passion particulière pour l'ostéopathie des bébés. Il a suivi les formations avec des formateurs internationaux comme Robert Rousse D.O. et Marie-Caroline Willième D.O. (dont il est l'assistant de formation pour ostéopathes diplômés au Québec).

Sébastien Brassart s'implique également dans l'association Ostéopathie Québec notamment en tant que membre de son Comité d'Administration.