Skip to content

MURIEL MOUNEYRAC, OSTÉOPATHE D.O (FR)

Muriel Mouneyrac est diplômée Ostéopathe D.O. depuis 2005. Elle a suivi sa formation en France à temps plein. Cette formation répondant aux critères prescrits par l’Organisation Mondiale de la Santé avec plus de 4500 heures de formation en présentiel. Son diplôme est agréé par le Ministère de la Santé en France.
 
Ayant pratiqué la danse classique pendant près de 15 ans, sa pratique professionnelle s’est tout naturellement orientée, dans un premier temps, vers le domaine sportif (athlétisme, rugby…). Forte de ces expériences, elle a ainsi effectué les suivis ostéopathiques de sportifs de haut niveau (Pôle Espoir Judo – France notamment) sur plusieurs années au sein d’une équipe pluridisciplinaire. 

Par la suite, Muriel exerça dans sa propre clinique pendant près de 10 ans. Ces différentes expériences lui ont permis d’intervenir auprès d’une population de tout âge et de tous horizons. 
 
Au cours des années, elle a enrichi son exercice en suivant différentes formations professionnelles continues afin de se perfectionner car elle est soucieuse de mettre à jour ses connaissances et ses techniques. Il lui importe aussi de proposer une ostéopathie raisonnée et mécaniste au plus proche des données probantes récentes pour une réelle efficacité. Elle a notamment suivi des formateurs internationaux tels que Jean-François Terramorsi et Gilles Boudéhen.  Elle a rejoint la clinique SOS OSTEO+ au printemps 2022.

Elle est membre de l’association Ritma et émet donc des reçus à des fins d’assurance.