Skip to content

GLADYS LEBLAN, PHYSIOTHÉRAPEUTE, Pht Membre de l'Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec

Gladys Leblan a tout d’abord été kinésithérapeute : licence de kinésithérapie obtenue à la haute école provinciale de Charleroi en Belgique en 2003. Elle a exercé pendant 17 ans avec 3 collègues, dans sa clinique située en France près de Reims.

Passionnée par sa profession elle a continué à étudier pour proposer une prise en charge holistique ou globale à ses patients :
A la thérapie manuelle concept Sohier, qu’elle pratique depuis 2006.
A la microkinésithérapie, qu’elle pratique depuis 2008.
A la Psycho Bio Accupressure qu’elle pratique depuis 2017.
Pratiquant le yoga et le chi qong depuis plus de 12 ans, elle apprécie de pouvoir les intégrer dans ses programmes d’exercices et de renforcement.

En 2020, elle décide de quitter sa France natale pour s’installer au Québec avec ses 3 enfants et son mari pour débuter le programme d’équivalence en physiothérapie à l’Université de Montréal. Elle obtient son diplôme de physiothérapeute en 2022. Elle est membre en règle de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec.

Elle a rejoint avec beaucoup d’enthousiasme l’équipe de SOS OSTEO pour offrir aux patients une prise en charge interdisciplinaire de qualité.

Son dynamisme, sa bonne humeur et ses capacités d’écoute accompagnent chacune de ses séances. Elle a à cœur de conduire son patient vers l’amélioration de ses symptômes.

Les 3 moments clés de sa prise en charge sont :
Tout d’abord l’évaluation des limitations globales et fonctionnelles afin de bien comprendre la problématique
Puis dans un second temps travailler dessus pour y remédier et donner au patient les exercices nécessaires pour le soulager.
Enfin informer le patient sur ses pathologies et le programme de réadaptation lui permettant de s’engager pleinement dans son processus de rééducation.