Skip to content

Hypnose

Stress? Phobies? Arrêt du tabac? Et plus encore...

L’hypnose utilise les possibilités infinies de l’inconscient.Elle est un outil de choix dans la gestion du stress et sa diminution et de troubles associés. L’hypnose est une aide, un soutien qui facilite la détente et la réceptivité. L’hypnothérapeute peut donc grâce à des métaphores et des suggestions communiquer avec votre inconscient dans un état de détente naturelle afin d’atteindre votre objectif.

Sans se substituer à la psychothérapie, l’hypnose offre des un support et un accompagnement également pour la douleur chronique, la fatigue chronique, la fibromyalgie, les tics nerveux, les tensions corporelles, les phobies ou encore les dépendances comme le tabac..

Il est important de souligner que l’hypnothérapie n’a aucun point commun avec l’hypnose « spectacle » qui laisse penser qu’il y a une perte de contrôle lors d’une séance.

On ne présente plus l’hypnose et elle est maintenant utilisée fréquemment et de manière très populaire pour le sevrage tabagique ou encore pour la gestion des douleurs chroniques.

Elle est aussi utilisée parfois dans les salles d’opération chirurgicale pour accompagner une anesthésie!